Bettes

Bettes Agrandir l'image

Légumes Billiau

Bettes

5,00 €

5,00 € par Kilo

Ajouter à ma liste

  • Paiement 100% sécurisé
  • Livraison gratuite en point de dépôt
  • Notre production est en conversion vers l'agriculture biologique

Magnifiques au jardin, les bettes à cardes rouges, oranges ou blanches, devraient aussi réjouir les plats de tous les jours. On consomme ses tiges (cardes) et ses feuilles en jouant avec les modes de cuisson.

Disponible

Informations supplémentaires

En savoir plus

Elles se cuisinent...

- on coupe ses cardes en tronçons, une cuisson de 30 minutes à l'eau bouillante ou 20 minutes si elles sont sautées ensuite.

- on les cuisine ensuite en gratin

- on les saute aussi à la poêle ou au wok, accompagnées au choix d'échalotes, d'ail, de piments ou de citronnelle

- au jus, servies avec un jus réduit de boeuf, de volaille ou de légumes

- en tourte: 2 rouleaux de pâte brisée (ou deux boules réalisées avec 400g. de farine, du sel, 300g. de beurre, un peu d'eau, reposée une bonne heure au frigo), 450g de bettes, 450 g. d'épinards frais, deux gousses d'ail, un oignonou deux, un peu d'huile d'olive, 2 tranches épaisses de jambon fumé, du parmesan ou du grana padano râpé. Faites fondre l'oignon haché, les bettes hachées, l'ail dans de l'huile d'olive. Ajoutez le jambon en dés, les épinards, le fromage et un oeuf battu. garnissez le premier rouleau de pâte avec le mélange, puis, recouvrez du second rouleau recouvert d'un jaune d'oeuf battu (pour dorer).Réalisez une cheminée au centre de la pâte puis enfournez à 180° durant 45 minutes.

-  en tarte sucrée à la provençale

- les feuilles se cuisinent comme des épinards

- N'hésitez pas à l'inclure dans vos différents jus, passée à l'extracteur avec d'autres légumes mais aussi avec des agrumes, la bette vous apportera le meilleur d'elle même!

Elles se conservent...

- au frigo

Elles apportent...

Très peu calorique avec 16Kcal/100g, la bette contient beaucoup de fibres concentrées dans les côtes, du calcium, du fer et plein de vitamines!

Avis des clients

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Donnez votre avis

Bettes

Bettes

Magnifiques au jardin, les bettes à cardes rouges, oranges ou blanches, devraient aussi réjouir les plats de tous les jours. On consomme ses tiges (cardes) et ses feuilles en jouant avec les modes de cuisson.

7 produits similaires

Haut de la page